Peut-on aller pêcher ce week-end en Normandie ???

Classé dans : FNPSA | 0

Bonsoir à tous, à l’heure actuelle: vendredi 27 novembre 2020, il est 18h30, la Préfecture Maritime de la Manche et de la Mer du Nord N’A TOUJOURS PAS PUBLIÉ de décret autorisant l’accès à la mer à partir de demain matin.

 

Cela fait plusieurs jours que nous nous entretenons avec le cabinet du Préfet afin que les nouvelles arrivent au plus vite.

Nous avons multiplié nos contacts avec des personnes de confiance travaillant pour la SNSM ou bien la gendarmerie maritime…

Nous nous efforçons d’être au plus proche des décisions afin de tenir au courant nos licenciés LE PLUS VITE POSSIBLE et tâcher de relayer de VRAIES informations !

La seule chose qui est certaine ce soir c’est que le décret n’est pas paru au Journal Officiel.

__________

Alors oui… TF1 a dit… Le Figaro l’a écrit, même le Premier Ministre a abordé le sujet… Mais suite au confinement fin octobre, un décret est paru rendant l’accès à la mer interdit pour les loisirs…

Tant qu’un nouveau décret, ne vient pas modifier la loi en vigueur, la mer est toujours INTERDITE aux loisirs (que vous soyez un licencié ou un pêcheur autodidacte, c’est la même règle pour tous!)…

Eeett non, la Mer n’est pas « à tout le monde » comme on le dit souvent !! Malheureusement elle est régit par des lois qui émanent de la Préfecture Maritime.

Les médias ont donc « anticipé » et l’erreur est d’autant plus crédible que certaines préfectures (en Mer Méditerranée par exemple) ont déjà autorisé l’accès à la mer pour demain !

Mais pas nous …

__________

Alors bien entendu vous faite ce que vous voulez, mais si ce week-end vous sortez en mer alors que le décret n’est pas paru… Les sanctions peuvent être grave !

Un procès verbale pour « pêche illégale » ou « pêche en dehors des périodes autorisées » peut coûter très cher (sans parler des confiscations potentielles du matériel si l’interpellation prend une tournure « peu cordiale »).

 

Bref la FNPSA Normandie n’a rien a vous dire mais seulement des conseils à vous donner.

Levez-vous demain matin et cherchez sur le site: www.premar-manche.gouv.fr

Les infos viendront de là.

 

Nous sommes désolé pour cette mauvaise nouvelle du soir. On croise les doigts pour une évolution très prochaine.

Bise à tous les copains

Valentin GALLIERO